mardi 27 octobre 2009

Madagascar, Jour 11




Suite à la journée d’hier chaude au propre comme au figuré … nous partageons notre dernière journée de solidarité au « Dispensaire de rééducation » institut où la sœur de Jean s’est investie pendant 1 an comme infirmière, autant dire que l’accueil a été chaleureux, repas sur place et découverte de cette mission, rien à voir avec les critères de rééducations orientaux (Franck peut en témoigner) !
Quel contraste après le « paradis » d’Ifaty ….Le foyer AKANY FANANTENANA apporte un soutien médical et paramédical aux enfants handicapés et assure l’appareillage. Il accueille plus de 150 enfants dont moitié sont en rééducation et les autres pris en charge par l’école spécialisée du Foyer.

En début d’après midi nous rejoignons l’aéroport pour prendre le vol de 17h55 vers TANA : 8 jours pour descendre et 1h pour remonter !

2 commentaires:

  1. Bonjour a tous et felicitations. C'est geniale que nous puissions suivre le voyage jour apres jour. Ca donne envie de vous accompagner.
    Satine regarde les photos de sa marraine et elle a de quoi etre tres fiere.
    On te fait de gros bisous ma Caro!

    RépondreSupprimer
  2. Quelle chance d'avoir été à Ifaty. On a pas pu vous y accompagner mais ce qui est sûr c'est que nous ne manquerons pas de vous suivre sur ce blog.

    RépondreSupprimer