jeudi 22 octobre 2009

Madagascar, Jour 6


Ranomafana localité située au sein de la vallée de la Namorona, entourée de massifs montagneux recouverts d'une dense forêt tropicale, à 50 km de notre hôtel et 2h de bus, doit son nom à une source d'eau chaude ferrugineuse dont les bienfaits dans diverses affections, notamment rhumatismales, sont depuis longtemps reconnus (fin XIXe siècle). Le site est la base de départ pour des excursions dans le Parc National.

Le repas à Domaine Nature Ranomafna était excellent.

Aux thermes nous avons profité et goûté au plaisir d'un bain d'eau chaude au pied de l’arbre du voyageur qui fait tant penser à la roue du Paon.

Après la découverte du Parc National, nous avons rejoint Lac Hôtel.

N B : Les communications étant très rares nous vous donnons peu de nouvelles personnelles du groupe mais les rares SMS et mails que nous recevons sont rassurants.



7 commentaires:

  1. 8,jours déjà.des belles photos et récis du parcours .des petits bonheurs et grandes joies qui font oublier les difficultés du terrain.a l'écran ils nous manque les odeurs et parfuns locaux . FABIENNEet LUC vous ont rejoinds la fin du parcours vat etre chaud. Vous allez dans le sud je croix .J'ai passer le blog aux boullonnais et d'ailleurs et nous vous suivons. Bizzzz à tous et en particulier à mon cher et tendre si vous l'avez retrouvé ,il est rare sur les photos, comme d'autres d'ailleurs.

    RépondreSupprimer
  2. Les enfants de Guy23 octobre 2009 à 19:33

    Coucou à toute la troupe ...
    Que votre périple se poursuive aussi bien qu'il a l'air d'avoir commencé. Vos photos et descriptions nous donnent bien envie d'être parmis vous. Dans tous les cas, nous le sommes par les pensées.Bonne route à tous.
    vous voilà à la moitié de cette belle aventure.
    Biz des boulonnais.
    Gros bécos à notre papounet

    RépondreSupprimer
  3. Un petit bonjour à tous de la part de la famille à Catherine. On suit votre périple jour par jour. Félicitations pour votre blog trés convivial. On pense bien à vous
    bisous bisous de Grenoble.

    RépondreSupprimer
  4. Chapeau les aventuriers pour la traversée de la passerelle à Ranomafana!!!! nous nous sommes fait des cheveux blancs pour rien! c'est sûr qu'avec les tapis roulants et les escalators ici, nous n'avons plus l'esprit débrouillards et ne pensons plus au système D. Maintenant, nous ne disons plus rien car rien ne vous arrête!!
    bonne continuation.
    Sabine

    RépondreSupprimer