samedi 24 octobre 2009

Madagascar, Jour 8


Après une bonne nuit de sommeil réparateur et solide petit déjeuner au Motel Isalo Ranch, nous partons toute la journée à travers l'Isalo (on prononce Ichal).
L'Isalo est un immense massif s'étendant sur près de 82 000 ha à une altitude moyenne de 1000m.
Nous partons le matin à la découverte de la Cascade des Nymphes, splendide piscine naturelle où se baignent sereinement quelques légendaires lémuriens, légions dans cette zone, malgré l'afflux des touristes.
Pique-nique sur place.
Avez vous déjà manger dans un espace de 82 000 hectares ??? C'est une sensation enivrante. A essayer absolument !!!

La pause pique-nique terminée, nous reprenons le bus pour aller au lieu dit « La Fenêtre de l'Isalo », un massif de roche taillé naturellement en forme de fenêtre et s’ouvrant sur la grande vallée déserte, pour y terminer la journée en admirant le coucher de soleil sur des paysages féériques.
Nous revenons ensuite au Motel Isalo Ranch pour diner et se préparer aux 240 kilomètres qui nous attendent demain.

SMS NEWS :
Des nouvelles de Fabienne et Luc qui sont partis rejoindre le groupe ce soir :
« RAS. avion hier. ce matin départ 5h30 pour ISALO ce soir.»

3 commentaires:

  1. Merci au webmaster pour ces nouvelles à J-5 des valises empilées...
    Les images parleront d'elles même et nous resterons sans doûte sans voix .C'est impressionnant tout ce périple .
    Nous pensons à vous et encore merci de partager ces moments avec nous.
    Un bisou tout particulier à l'homme à la caméra de ma part.
    fabienne

    RépondreSupprimer
  2. AKANé et NAGISA t'envoient de gros bisous.Nous vous regardons dans la piscine , ont voudraient bien etre à votre place ,je tousse je n'ai pas le droit d'y aller.J'irai te chercher avec Mamie jeudi .Je suis contente d' etre en vacance à Condette Mamie ne s'ennuieras pas de toi ,mais reviens vite, je vois que tu as pleins de copins et copines.gros mimis à tous.MARYSE et AKANé

    RépondreSupprimer
  3. J'espère que vous avez passé un bon séjour à Isalo Ranch. Nous sommes allés dans cet hôtel en août dernier...selon nous c'était extraordinaire!

    RépondreSupprimer